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Mastère Marketing Digital et e-Business

Le Mastère Marketing Digital et e-Business permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion de projets web et de maîtriser les leviers du digital de manière spécialisée et approfondie. Cela leur permet de s’insérer dans toutes entreprises à des fonctions de haut niveau et à responsabilité.

Le cycle Mastère de PPA DIGITAL est destiné aux passionnés du web souhaitant se former à des métiers prometteurs et de haut niveau. Les professionnels de la communication doivent de plus en plus avoir sur des bases solides sur le fonctionnement web des médias et utiliser des procédés de communication audiovisuelle en lien avec les nouveaux usages du grand public.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA DIGITAL sera capable de :

  • Identifier des problématiques data-marketing du secteur d’activité de l’entreprise pour déterminer son périmètre
  • Identifier les facteurs et les datas susceptibles d’améliorer la stratégie marketing de l’entreprise
  • Détecter les smart data (génératrices de valeur) de l’entreprise pour identifier les fondements de la stratégie digitale et data science
  • Elaborer le diagnostic et rédiger le rapport d’audit pour déterminer les axes de communication et marketing les plus efficaces
  • Diagnostiquer une solution algorithmique à partir des solutions les plus appropriées pour intégrer les objectifs du cahier des charges aux contraintes du commanditaire

La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation de blocs de compétences.

Titre certifié reconnu par l'État niveau 7 : Manager de projet Web Digital*

*Titre inscrit au RNCP par décision de France Compétences en date du 21 octobre 2022 et délivré sous l’autorité de Science-U Lille.

Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

 

Programme

L’apprentissage des deux années du Mastère Marketing Digital et E-Business passe notamment par la consolidation et l’approfondissement des techniques, concepts et outils méthodologiques en stratégies marketing, data-marketing, marketing des services, en BtoB, en digital marketing et en gestion et management de projet. La création d’une entreprise digitale, les compétitions sous le format des 54 heures chrono et les missions de consulting dans le cadre de la spécialisation permettront aux étudiants d’appréhender et de valoriser leurs compétences.

4ème année
Programme
Google Ad Grants (Adwords)
Social Video Marketing
CRM
Data et BDD relationnelles
Market mobile
UX
Story telling
After Effects
SEO et techniques de rédaction web (affiliation et netlinking)
Influence marketing
Social Ads
PAO
Langages
Séminaires
Design week
Hackathon
Méthodes AGILE
E-commerce (shopify)
Coding week (langages)
Social video Marketing (Contenus, Réalisation, business Models, Tik Tok, Instagram, Youtube)
5ème année
Programme
Influence contest
IA et Machine Learning
Social Intelligence
Le métier de consultant
Langages informatiques
Sales techniques et marketing automation
Droit du numérique
Mémoire
Rapport d'audit et recommandations digitales
Séminaires
Création d'entreprise digitale
Google Analytics
Communication de Crise et e-reputation
Mobile Commerce
Data week
Langage R et analyse des données
Podcasts (prise de son, mixage, flux RSS)

Rythmes et contrats d'alternance

PPA DIGITAL propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie, les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Durée de formation : 65 jours/an

4ème année
Session octobre
De septembre à novembre : Bootcamp (option)
De novembre à juillet : Cours en alternance ( 1 jour de cours online / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaire en présentiel)

Session janvier
De janvier à mars : BOOTCAMP (option)
Début Septembre à juillet : Cours en alternance ( 1 jour de cours online / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaire en présentiel)

5ème année
Session octobre
De septembre à juillet : Cours en alternance ( 1 jour de cours online / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaire en présentiel)

Débouchés

  • Digital marketing officer
  • Community manager / Social media manager
  • Chef de projet web
  • E-business / E-commerce manager
  • Responsable stratégie mobile
  • Traffic manager
  • Digital Content Manager
  • Responsable e-réputation
  • Responsable webmarketing
  • Responsable communication digitale
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