A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA DIGITAL sera capable de :
- Identifier des problématiques data-marketing du secteur d’activité de l’entreprise pour déterminer son périmètre
- Identifier les facteurs et les datas susceptibles d’améliorer la stratégie marketing de l’entreprise
- Détecter les smart data (génératrices de valeur) de l’entreprise pour identifier les fondements de la stratégie digitale et data science
- Elaborer le diagnostic et rédiger le rapport d’audit pour déterminer les axes de communication et marketing les plus efficaces
- Diagnostiquer une solution algorithmique à partir des solutions les plus appropriées pour intégrer les objectifs du cahier des charges aux contraintes du commanditaire
La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation de blocs de compétences.
Titre certifié reconnu par l'État niveau 7 : Manager de projet Web Digital*
*Titre inscrit au RNCP par décision de France Compétences en date du 21 octobre 2022 et délivré sous l’autorité de Science-U Lille.
Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.
Programme
L’apprentissage des deux années du Mastère Marketing Digital et E-Business passe notamment par la consolidation et l’approfondissement des techniques, concepts et outils méthodologiques en stratégies marketing, data-marketing, marketing des services, en BtoB, en digital marketing et en gestion et management de projet. La création d’une entreprise digitale, les compétitions sous le format des 54 heures chrono et les missions de consulting dans le cadre de la spécialisation permettront aux étudiants d’appréhender et de valoriser leurs compétences.