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Social ads : comment les utiliser à bon escient ?

Actualité publiée le 5 avril 2023

social ads

Ils sont devenus indispensables aux entreprises désireuses d’accroître leur visibilité en ligne, leurs ventes et leur taux de conversion. Les social ads, en plus de parler directement à l’internaute, favorisent une image de marque dynamique et ludique. Qu’est-ce que c’est, et quelle est leur meilleure utilisation ?

Les social ads : les réseaux sociaux comme canal de promotion

Le terme social ads désigne les publicités sur les médias sociaux : LinkedIn, Facebook ou Instagram, par exemple. Généralement, l’utilisation des social ads est facturée par les annonceurs au coût par clic. Les professionnels de l’online marketing les postent judicieusement sur des réseaux sociaux spécifiques en vue d’atteindre des objectifs de développement, comme amplifier le public d’une entreprise, promouvoir ses produits ou enrichir ses interactions avec sa communauté.

L’utilisation des social ads offre de très nombreux avantages. Ils développent considérablement l’audience des posts sociaux de l’entreprise et accroissent leur portée au-delà de ses abonnés. C’est un outil de prospection et de conversion ludique, très en accord avec les principes de l’inbound marketing.

Par ailleurs, les diverses formes que peuvent prendre les social ads les rendent véritablement agréables et engageants. Il s’agit de publicités personnalisées, ludiques et très dynamisantes. Elles peuvent être présentées sous la forme de vidéo, de contenus de blogs, de stories, voire d’un petit jeu mobile. Ils se prêtent à ce titre parfaitement à une utilisation omnicanale : en étant adaptables à tous les canaux de promotion et aux derniers outils de connexion, les social ads sont parfaits pour générer des leads de qualité.

Les social ads rencontrent un franc succès auprès de la génération Z, qui considère les médias sociaux comme un canal très propice à la promotion. Dans ce contexte, les social ads permettent de toucher de manière plus performante son public : ils consistent en des publicités ultra-personnalisées qui touchent une audience déjà intéressée ainsi que des internautes de passage.

Utilisation des social ads : se faire accompagner

Face aux besoins des entreprises et à leurs difficultés à élaborer des stratégies de marketing en ligne comprenant les social ads, des structures spécialisées en conseil digital ont vu le jour. Les experts qui y exercent sont en mesure de proposer à leurs clients un service d’exception leur permettant de tirer profit de l’utilisation de ces solutions commerciales.

Dans le cadre de leur travail, ces experts suivent une méthode complexe, adaptable à chaque cas de figure :

– Identification de l’audience cible.
– Définition d’un budget.
– Production des contenus.
– Phase de test, retour sur les résultats et mise en place d’actions correctives, le cas échéant.

Lorsqu’ils élaborent une publicité, ces professionnels sont attentifs à la moduler en vue qu’elle corresponde au style de chaque réseau social sur lequel elle paraîtra : professionnelle sur LinkedIn, amicale sur Facebook, visuellement très travaillée sur Instagram ou sur fond musical sut TikTok.

Avec PPA DIGITAL, les étudiants au parcours Marketing Digital et E-business découvrent tout des social ads, de leur utilisation, de leurs enjeux pour le développement des entreprises et de leurs potentialités de développement.

L’utilisation des social ads est un procédé technique et complexe qui s’inscrit dans les dynamiques contemporaines du e-marketing.

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