X
JPO du 27/04
PPA DIGITAL vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Brochure PPA DIGITAL
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

MBA online Marketing Digital

Le MBA online Marketing Digital de PPA DIGITAL est destiné aux titulaires d’un Bac+4/5 qui souhaitent se spécialiser dans les métiers stratégiques du digital avec une approche transverse et efficace. Ce cycle permet d’approfondir ses connaissances en marketing digital avant l’entrée dans la vie active ou se remettre à jour.

En 2020, la transformation digitale semble indispensable pour la réussite d’une entreprise, peu importe son secteur d’activité. L’objectif du MBA online Marketing Digital est de permettre à un public déjà formé de pouvoir obtenir toutes les compétences opérationnelles nécessaires au pilotage de projets digitaux. De la technique pure à la réalisation de courts métrages en passant par la gestion de projet agile, cette formation permet de se familiariser avec tous les canaux pour concevoir et créer des campagnes à fort retour sur investissement.

Cette formation, permet l’obtention d’un titre de Manager de projet Web Digital* reconnu par l’Etat niveau 7.

* Titre inscrit au RNCP par décision de France Compétences en date du 21 octobre 2022 et délivré sous l’autorité de Science-U Lille.

Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

Programme Bootcamp
Programme
Marketing Digital
Création de site web (HTML5/CSS3/JS/PHP)
CMS WordPress


Pôle Web Design
UX Design
UI Design
PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign


Pôle Marketing 360
Techniques rédactionnelles pour le web


Pôle Marketing Digital
Stratégie Social Media et viralité
Stratégie de référencement naturel
Stratégie de référencement payant
Stratégie de communication web


Pôle Culturel et Audiovisuel
Prise en main caméra
Montage


Pôle Management et Gestion
Anglais
DPI Web
Bureautique
Séminaires
Séminaire gestion de projet SCRUM
Maîtriser la méthode de gestion projet AGILE.


Séminaire création de site web


GES Hackathon Innovation Week
Mise en situation lors d’un challenge pour un client réel avec les étudiants des écoles du Réseau GES.


Séminaire audiovisuel


Séminaire e-commerce
Maîtriser Shopify et créer un site internet marchand de A à Z pour un client réel.


Séminaire marketing mobile


Création libre
Créer du storytelling autour d’une œuvre originale.
Programme MBA Online
Programme
Pôle Web Développement
Développement de site e-commerce

Pôle Web Design
Direction artistique
PAO avancé : Photoshop, Illustrator, InDesign

Pôle Marketing 360
Stratégie de distribution cross-canal
CRM et automation marketing
Media planning

Pôle Marketing Digital
M-commerce
E-commerce
Marketing mobile
Brand identity
Stratégie événementielle
Stratégie de référencement payant
Stratégie d'e-mailing
Webanalytics

Pôle Management et Gestion
Anglais
Gestion de projet (AGILE, SCRUM)
Métier de consultant
Droits de contrats orientés web
E-réputation gestion de crise
Création d'entreprise digitale
Leadership et management
Bureautique

Certifications
Google Ads
Google Analytics
Mémoire de recherche ou projet de création d'entreprise
Séminaires
Séminaire gestion de projet SCRUM
Maîtriser la méthode de gestion projet AGILE.


Séminaire création de site web


GES Hackathon Innovation Week
Mise en situation lors d’un challenge pour un client réel avec les étudiants des écoles du Réseau GES.


Séminaire audiovisuel


Séminaire e-commerce
Maîtriser Shopify et créer un site internet marchand de A à Z pour un client réel.


Séminaire marketing mobile


Création libre
Créer du storytelling autour d’une œuvre originale.

Modalités d'évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

Rythmes

De septembre à décembre :
Bootcamp
Temps en entreprise de 6 semaines

De janvier à décembre n+1 :
Cours en alternance (1 jour de cours online / 4 jours en entreprises + 6 semaines de séminaires en présentiel)

Débouchés

  • Digital Marketing Officer
  • Community Manager/Social Media Manager
  • Chef de Projet Web
  • E-business/E-commerce Manager
  • Responsable Stratégie Mobile
  • Social Network Manager
  • Digital Content Manager
  • Traffic Manager
  • Responsable E-réputation
  • Responsable Webmarketing
  • Responsable Communication Digitale
200