X
Brochure PPA DIGITAL
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
PPA DIGITAL vous recontacte
Être recontacté
Mardi 24 mai 2022
PPA DIGITAL vous accueille pour ses Portes Ouvertes Digitales
Je m'inscris

Community Manager

Le community manager anime une communauté en ligne. Il est en charge d’une ou plusieurs marque(s). Son rôle est de créer, d’agrandir et conserver un lien entre l’entreprise pour laquelle il travaille et sa communauté.

Il communique sur tous les réseaux sociaux pertinents pour la marque concernée. Le terrain de jeu du CM reste principalement Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, ou encore Pinterest.

Ce spécialiste du web joue le rôle d’intermédiaire entre la marque et son audience. Il la représente et parle en son nom. Et à contrario, il prend en compte les retours de la communauté pour pouvoir faire remonter les informations au sein de l’entreprise. Un bon community manager est multicasquettes. Il doit savoir s’adapter et ajuster le contenu en fonction des cibles à atteindre.

MISSIONS

  • Veille concurrentielle
  • Création de contenu
  • Relation client
  • Social Listening
  • Relation presse
  • Analyse de données

COMPÉTENCES

  • Créatif
  • Convaincant
  • Réactif
  • Original
  • À l’écoute

SALAIRE MOYEN DU PREMIER EMPLOI

  • Environ 32K
200