Community Manager
Le community manager anime une communauté en ligne. Il est en charge d’une ou plusieurs marque(s). Son rôle est de créer, d’agrandir et conserver un lien entre l’entreprise pour laquelle il travaille et sa communauté.
Il communique sur tous les réseaux sociaux pertinents pour la marque concernée. Le terrain de jeu du CM reste principalement Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, ou encore Pinterest.
Ce spécialiste du web joue le rôle d’intermédiaire entre la marque et son audience. Il la représente et parle en son nom. Et à contrario, il prend en compte les retours de la communauté pour pouvoir faire remonter les informations au sein de l’entreprise. Un bon community manager est multicasquettes. Il doit savoir s’adapter et ajuster le contenu en fonction des cibles à atteindre.
Il communique sur tous les réseaux sociaux pertinents pour la marque concernée. Le terrain de jeu du CM reste principalement Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, ou encore Pinterest.
Ce spécialiste du web joue le rôle d’intermédiaire entre la marque et son audience. Il la représente et parle en son nom. Et à contrario, il prend en compte les retours de la communauté pour pouvoir faire remonter les informations au sein de l’entreprise. Un bon community manager est multicasquettes. Il doit savoir s’adapter et ajuster le contenu en fonction des cibles à atteindre.
MISSIONS
- Veille concurrentielle
- Création de contenu
- Relation client
- Social Listening
- Relation presse
- Analyse de données
COMPÉTENCES
- Créatif
- Convaincant
- Réactif
- Original
- À l’écoute
SALAIRE MOYEN DU PREMIER EMPLOI
- Environ 32K