Traffic Manager
Le responsable gestion du trafic a des responsabilités sur toutes les options permettant d’augmenter le trafic d’un site web. De ce fait, il sera donc amené à améliorer la visibilité auprès des internautes.
Aussi appelé « spécialiste web analytics et acquisition du trafic », il devra intervenir sur le référencement, les liens sponsorisés, les réseaux sociaux, les partenariats mais aussi les campagnes marketing par email.
Les employeurs intéressés par ces profils sont : les entreprises spécialisées dans le webmarketing et le référencement, les agences web, les entreprises de communication et de publicité, et les entreprises qui souhaitent développer leur site web.
Aussi appelé « spécialiste web analytics et acquisition du trafic », il devra intervenir sur le référencement, les liens sponsorisés, les réseaux sociaux, les partenariats mais aussi les campagnes marketing par email.
Les employeurs intéressés par ces profils sont : les entreprises spécialisées dans le webmarketing et le référencement, les agences web, les entreprises de communication et de publicité, et les entreprises qui souhaitent développer leur site web.
Les missions :
- Gérer les demandes des équipes commerciales, marketing ou techniques qui lui indiqueront les objectifs de la campagne
- Réviser, paramétrer, mettre en ligne les campagnes
- Suivi des campagnes publicitaires online
Compétences
- Bonne culture web
- Facilité avec le SEO
- Comprendre le trafic et le back office des outils de promotion
- Capacité à faire de la vieille concurrentielle
Salaire
Le salaire moyen du premier emploi s’élève à 36K € par an.