X
Brochure PPA DIGITAL
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
PPA DIGITAL vous recontacte
Être recontacté

« Les métiers du digital sont devenus cruciaux pour les entreprises » : interview de Marie Gasquet, Responsable des Relations Entreprises de PPA DIGITAL

Actualité publiée le 21 octobre 2022

Le secteur du digital est en plein essor, il représentera plus de 50% des emplois d’ici 2045. PPA DIGITAL se veut être un acteur incontournable dans les prochaines années de par son format novateur en blended learning. Focus sur l’employabilité du secteur avec Marie Gasquet, Responsable des Relations Entreprises de l’école. 

Marie GASQUET

  • Pouvez-vous vous présenter ?

 

Je me présente, Marie GASQUET, je suis responsable des relations entreprises de PPA BUSINESS SCHOOL, PPA SPORT et PPA DIGITAL.

 

 

  • Qu’est-ce que le format blended learning proposé par PPA DIGITAL et quels en sont les avantages ?

 

Le blended learning est une formation mixte proposant du distanciel et du présentiel. PPA DIGITAL permet aux étudiants de suivre leurs cours partout en France grâce à la formation à distance mais aussi de suivre des séminaires en présentiel dans chaque campus de PPA DIGITAL en France. Le blended learning permet une réelle liberté pour les étudiants dans la gestion de leur projet professionnel, de leur emploi du temps et dans leur mobilité géographique.

 

 

  • Quels sont les nouveaux métiers du digital ?

 

Les métiers du digital sont des métiers très récents et en même temps des métiers devenus cruciaux pour les entreprises. Elles doivent donc faire preuve d’une adaptation constante aux nouveaux enjeux de la digitalisation. C’est pourquoi chez PPA DIGITAL nous formons aux nouveaux métiers du digital comme growth hacker, chef de projet SEO, social media manager ou encore chargé de projet web/digital.

 

 

  • Pourquoi le secteur du digital est-il en plein essor ?  

 

De nombreuses études montrent que les entreprises investissant dans le digital connaissent un accroissement de leur chiffre d’affaires. Les enjeux sont vitaux et donc l’adaptation doit être rapide. Cela a notamment été démontré lors de la crise sanitaire de 2020 durant laquelle les entreprises ont dû revoir leur process pour être plus connectées (via la vente en ligne par exemple) et plus flexible (via la mise en place d’outils de collaboration lors du télétravail). C’est pourquoi ces entreprises ont besoin d’experts formés pour les accompagner dans leur transformation.

 

 

  • Quel accompagnement est proposé par l’école dans sa recherche d’alternance ?

 

Dès son inscription, l’étudiant rencontre le chargé des Relations Entreprises qui l’accompagnera tout au long de sa formation. Cet entretien permet de faire le point sur ses acquis et son projet professionnel afin qu’il puisse être guidé au mieux dans ses candidatures. Durant leur recherche, les étudiants suivront des coachings individuels et collectifs, retravailleront leur CV, leur lettre de motivation, leur profil LinkedIn et tout autre outil nécessaire à la recherche d’un contrat et feront des simulations d’entretiens.

 

PPA DIGITAL propose aussi de nombreuses offres de nos entreprises partenaires via un extranet dédié ainsi que des évènements de recrutements réguliers (SPEED MEETING, Recrutements Dédiés, etc.).

 

 

  • Quel est le processus d’admission pour s’inscrire ?

 

Le processus d’admission se déroule en 3 étapes

  • 1 : l’étude de la candidature qui permet d’analyser la cohérence entre les cycles suivis par les candidats et la filière, ou spécialisation, choisie à PPA DIGITAL

 

  • 2 : le concours a pour objet d’évaluer les aptitudes et compétences managériales des candidats. Les étudiants déclarés admissibles sont autorisés à passer le concours de PPA DIGITAL qui comporte 2 épreuves :

– Un écrit ave un QCM d’anglais, de logique, et un test d’aptitudes générales

– Un entretien individuel de motivation

 

  • 3 : Une fois déclaré admis, l’étudiant est convoqué à un entretien avec un Chargé des Relations Entreprises qui l’informe des modalités d’inscription et des rythmes d’études.

 

200