X
JPO du 25/05
PPA DIGITAL vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris

Le blended learning à PPA DIGITAL

Actualité publiée le 30 avril 2024

Le numérique prend une place de plus en plus importante ces dernières décennies, notamment grâce à l’évolution des technologies. Cela amène certaines écoles telles que PPA DIGITAL, à revoir leur méthode d’apprentissage, ce qui a conduit à ce que l’on appelle le blended learning.

 

article-ppa-digital-qu-est-ce-que-le-blended-learning

Crédit photo : Pexels

 

 

Qu’est-ce que le blended learning ?

Le blended learning, également appelé l’apprentissage mixte en français, est une méthode d’apprentissage particulière. En effet, cela consiste à mixer le distanciel et le présentiel.

Une manière innovante et expériencielle pour les étudiants qui choisissent cette méthode d’apprentissage, trop peu connue. Avec l’évolution des technologies et du numérique ces dernières années, de plus en plus d’écoles se lancent dans le blended learning. Les étudiants bénéficient donc d’un certain équilibre entre le distanciel et le présentiel. Grâce à cette méthode d’apprentissage, ils peuvent progresser dans de bonnes conditions et ainsi développer plus efficacement leurs compétences. 

 

Les avantages du blended learning

Réaliser ses études en blended learning offre de nombreux avantages pour les étudiants tels que :

  • Bénéficier d’une formation personnalisée (les plateformes utilisées lors de l’apprentissage en distanciel sont souvent personnalisées pour les étudiants. Cela créé un sentiment d’appartenance car les logiciels au niveau et à la progression des étudiants).
  • Étudier à son propre rythme (grâce à la plateforme interactive Skolae Online, les étudiants ont accès à du contenu pédagogique, mais participe également à des discussions avec leurs enseignants. Cette plateforme offre donc une flexibilité d’apprentissage, et permet aux étudiants de suivre leurs cours à leur propre rythme, tout en profitant du soutien des équipes pédagogiques). 
  • Développer l’efficacité des étudiants (l’apprentissage en blended learning développe chez les étudiants une plus grande productivité. Cet apprentissage actif les aide à maintenir un bon rythme et un bon niveau grâce à des méthodes stimulantes sur les plateformes. Les étudiants montent ainsi en compétences en réalisant des projets, en participant à des séminaires en équipe d’une semaine sur des cas concrets d’entreprise).
  • Réduire les coûts (grâce à cette méthode d’apprentissage, les coûts sont moins élevés, que ce soit pour les institutions ou les étudiants. Elle réduit les coûts en matière de ressources matérielles et en termes de place dans les locaux).
  • Profiter d’une plus grande flexibilité (dans le cadre de leur formation en blended learning, les étudiants ont la liberté de travailler depuis le lieu de leur choix. C’est donc un moyen efficace de se former à distance pour les personnes qui résident à distance du lieu de formation initial).
  • Couvre tous les styles d’apprentissage (que les étudiants optent pour une formation initiale ou en alternance, le choix du blended learning est toujours judicieux car il s’adapte à tous les types d’apprentissage).

 

 

Le blended learning à PPA DIGITAL 

PPA DIGITAL, la grande école du marketing digital online et en alternance, propose plusieurs formations de Bac à Bac+5. Ces formations délivrent des titres reconnus par l’État, qui sont inscrits au RNCP de niveau 5, 6 ou 7. On y retrouve : 

 

La spécialité de l’école PPA DIGITAL est sa pédagogie. En effet, l’approche pédagogique de l’établissement consiste à offrir une formation en blended learning aux étudiants, combinant des cours en ligne avec des séminaires en présentiel sur le campus de l’école à Paris.  

Cela s’appuie sur la pédagogie par projets qui est l’un des piliers de PPA DIGITAL. Dès la première année, les étudiants participent à des séminaires expérientiels qui se révèlent être des temps forts de leur formation. Chaque année, les étudiants doivent assister à 6 semaines de séminaires, les préparant au monde professionnel.

 

Le secteur du numérique évolue sans cesse, ce qui demande une adaptation continue aux nouvelles pratiques et aux défis de la transformation digitale.

Ainsi, l’école PPA DIGITAL propose des formations innovantes et à la pointe des tendances digitales, notamment en préparant les étudiants à obtenir des certifications professionnelles telles que Google Ads, Google Analytics, Scrum ou encore Agile.

 

Concernant l’accompagnement, chaque étudiant se verra accompagné du début à la fin de sa formation, principalement grâce aux services des relations entreprises, qui coache individuellement chaque étudiant dans l’élaboration de leur projet professionnel. 

 

Choisir PPA DIGITAL pour réaliser ses études s’avère être un choix judicieux pour développer ses compétences dans le marketing digital et le e-business. 

Intégrée au sein du vaste réseau d’enseignement supérieur SKOLAE (composée de 23 écoles), l’école PPA DIGITAL offre à ses étudiants des formations professionnalisantes avec des cours menés par des intervenants de qualité.

200