X
JPO Live du 03/07
PPA DIGITAL vous accueille en Journée Portes Ouvertes Digitales
Je m'inscris

L’école PPA DIGITAL forme ses étudiants au marketing digital sans passer par Parcoursup !

Actualité publiée le 31 mai 2024

Pas de réponse favorable sur Parcoursup ? Pas de panique ! L’école PPA DIGITAL propose des inscriptions hors Parcoursup, en seulement quelques clics ! Notre école offre des formations professionnalisants et spécialisées dans le marketing digital et e-business. Elles peuvent tepermettent d’obtenir des diplômes de Bac+3 à Bac+5 et d’entrer directement dans le monde professionnel.

 

article-ppa-digital-l-ecole-ppa-digital-forme-ses-etudiants-au-marketing-digital-sans-passer-par-parcoursup

Crédit photo : Pexels

 

 

L’école PPA DIGITAL, une formation en blended learning

L’école PPA SPORT est spécialisée dans le e-business et le marketing digital, proposant des cursus en blended learning et délivrant des diplômes d’État. Mais alors, qu’est-ce que le blended learning ? Ce mode d’apprentissage mixte a pour objectif de combiner des cours en e-learning (à distance) et des séminaires expérientiels en présentiel. S’ajoute à cet apprentissage un accompagnement personnalisé pour chaque étudiant, principalement assuré par des intervenants professionnels.

 

PPA DIGITAL a pour vocation de préparer ses étudiants à l’obtention du diplôme souhaité, tout en vivant une expérience inédite personnelle et professionnelle. Cela se traduit grâce à une pédagogie par projets, en participant à de nombreux séminaires d’une semaine sur des cas concrets d’entreprise. De plus, les formations sont reconnues pour être innovante et surtout à la pointe des tendances digitales.

L’école prépare également les étudiants jusqu’à l’obtention de certifications professionnelles telles que Google Ads, Google Analytics, Scrum ou Agile.

Faisant partie du réseau SKOLAE, un groupe de 23 écoles proposant des formations en alternance avec plus de 50 ans d’expertise pédagogique, l’école PPA SPORT bénéficient de nombreux avantages grâce à son implantation dans l’un des réseaux d’enseignement supérieur privé les plus importants. Ce réseau offre ainsi aux étudiants l’opportunité d’obtenir des titres reconnus par l’État aux niveaux 5, 6 et 7.

 

La pédagogie à PPA DIGITAL

Chaque étudiant est accompagné individuellement par le Service des Relations Entreprises, du début à la fin de sa formation. Grâce à plus de 3 500 entreprises partenaires, PPA DIGITAL bénéficie d’un vaste réseau dans les secteurs du web, de la communication, de la tech et de l’informatique…

 

Concernant les cours, ils sont tous dispensés par des intervenants professionnels du secteur. Les étudiants ont également l’opportunité de rencontrer des experts, ce qui leur permet d’échanger avec eux sur leur future carrière professionnelle. Grâce à toutes ces rencontres, les élèves développent leurs compétences à travers des éléments concrets.

 

 

Les formations à PPA DIGITAL

PPA DIGITAL est une école qui propose diverses formations, allant du Bachelor au Mastère :

 

 

Conditions d’admissibilité

PPA SPORT demande quelques prérequis avant de pouvoir rejoindre l’école :

  • En 1ère année : être titulaire du Bac,
  • En 2ème année : être titulaire d’un Bac+1 (un an en fac ou en classe préparatoire ou dans une école de commerce),
  • En 3ème année : être titulaire d’un Bac+2 (BTS, DUT ou équivalent),
  • En 4ème année et 1ère année de MBA : être titulaire d’un Bac+3 (licence, école de commerce ou équivalent),
  • En 5ème année et 2ème année de MBA : être titulaire d’un Bac4/5.

 

 

Comment candidater ?

Pour pouvoir candidater pour l’école PPA SPORT, vous pouvez candidater en ligne et sélectionner une date de concours. Après avoir soumis votre candidature, une étude de dossier sera effectuée, et permettra d’analyser la cohérence entre les cycles suivis par les candidats et les formations proposées par l’école.

 

Ensuite a lieu l’étape du concours d’admission :

  • Un écrit comportant un QCM d’anglais, de français, de culture générale, web et culture informatique,
  • Un entretien individuel de motivation avec un membre du jury.

Le résultat définitif sera communiqué aux candidats sous 15 jours ouvrés par mail.

 

Si l’étudiant a reçu une réponse positive après le concours et l’entretien, la dernière étape consistera en un entretien d’inscription et de placement avec un conseiller. Cet entretien va permettre aux Chargés de Relations Entreprises d’accompagner l’étudiant durant ses recherches de contrat en alternance, mais également pour le suivre durant sa formation.

200