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Bachelor Marketing Digital

L’objectif du cycle Bachelor Marketing Digital est de rendre les étudiants polyvalents afin qu’ils puissent se professionnaliser dans les meilleures conditions en entreprise. Le cursus offre la possibilité aux étudiants d’alterner temps à l’école à distance et en entreprise grâce à la formation en blended learning, composée d'activités d'apprentissages en présentiel et à distance.

Conçu pour les passionnés de digital, le cycle Bachelor Marketing Digital vise à permettre aux étudiants de pouvoir s’épanouir dans tous les secteurs d’activités forcément dynamisés par la transformation digitale. Couplée à l’alternance, la pédagogie est inspirée par la réalité du terrain, la mission de l’école étant de rendre les étudiants opérationnels en entreprise dès la première année.

Grâce aux projets réalisés en groupe, les étudiants apprennent à maîtriser les codes du webdesign, les techniques du développement web, de la webanalyse, de la gestion de projet et ainsi que la maîtrise de tous les outils de communication digitaux (SEO, SEA, Suite Adobe, social media, tournage/montage de vidéos...).

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA DIGITAL sera capable de :

  • Identifier des problématiques data-marketing du secteur d’activité de l’entreprise pour déterminer son périmètre
  • Identifier les facteurs et les datas susceptibles d’améliorer la stratégie marketing de l’entreprise
  • Détecter les smart data (génératrices de valeur) de l’entreprise pour identifier les fondements de la stratégie digitale et data science
  • Elaborer le diagnostic et rédiger le rapport d’audit pour déterminer les axes de communication et marketing les plus efficaces
  • Diagnostiquer une solution algorithmique à partir des solutions les plus appropriées pour intégrer les objectifs du cahier des charges aux contraintes du commanditaire

La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation de blocs de compétences :

*Titre inscrit au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018, publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 et délivré sous l'autorité de SCIENCES-U LILLE.
**Titre inscrit au RNCP par arrêté du 11 juillet 2018, publié au Journal Officiel du 21 juillet 2018 et délivré sous l'autorité de SCIENCES-U LILLE.

Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

 

Programme

L’apprentissage des trois années du Bachelor Marketing Digital passe notamment par la découverte du marketing stratégique et opérationnel digital à travers des mises en situation concrètes : réalisation d’une étude de marché pour un client réel, création et animation d’un vlog d’actualités, connaitre les langages informatiques, …

1ère année
Programme
Culture digitale
Marketing
Langages informatiques (HTML, CSS, JS)
Droit
Design
Techniques rédactionnelles
Référencement
Communication
VLOG
Séminaires
Coding week (CMS)
Design lab
Email bootcamp
Social media week
Video Lab
PPA’s Touch & Public speaking
2ème année
Programme
Brand content Challenge
Vlog Awards
Community management
Etudes de marché
Langages (JS, PHP, ...)
Google Challenge
Comportement conso / UX
Affiliation et référencement
Communication digitale
Social Ads
Séminaires
Coding week (site vitrine animé avec HTML, CSS, JS)
Design week
Challenge Agorize
Social Media
Brand content challenge
Techniques d'interview (Reflex & Adobe Première)
3ème année
Programme
Marketing et audit stratégique
Stratégie de communication 360
Google Ad Grants
Gestion de projets
Story Telling et écriture de scénarios
Droit numérique
Budgets
After Effects
Design (UX/UI)
Projet d'agence avec des clients professionnels
Influence Factory
Inbound Marketing
Séminaires
E-commerce (shopify)
Design week
Coding week
Photo Lab
Influence week
Video Session (Motion design, After Effects)

Rythmes et contrats d'alternance

PPA Digital propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie, les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Durée de formation : 65 jours/an

1ère année
Session octobre
Septembre à novembre : BOOTCAMP
Mi-novembre à fin juillet : Cours en alternance (1 jour de cours / semaine et 4 jours en entreprise)

2ème année
Session octobre
Début Septembre à fin juillet : Cours en alternance (1 jour de cours / semaine et 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires)

3ème année
Session octobre
Début Septembre à fin juillet : Cours en alternance (1 jour de cours / semaine et 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires)

Session janvier
De janvier à mars : BOOTCAMP
Début Septembre à fin juillet : Cours en alternance (1 jour de cours / semaine et 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires)

Débouchés

  • Community Manager
  • Social Media Manager
  • Digital Content Manager
  • Traffic Manager
  • Chargé webmarketing
  • Chargé de communication digitale
  • Mobile marketeur
  • E-mailing marketeur
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