X
JPO - 22 octobre
PPA DIGITAL vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure PPA DIGITAL
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
PPA DIGITAL vous recontacte
Être recontacté

Quelles sont les clés d’un bon référencement sur Google ?

Actualité publiée le 7 avril 2022

Avoir un bon référencement sur Google pour une entreprise, c’est un gage de visibilité et un excellent outil afin de trouver de nouveaux clients. Qui sont les experts du web vers qui se tourner pour améliorer sa stratégie de référencement en ligne ?

Référencement Google

Comment fonctionne le référencement Google ?

Le référencement naturel gratuit sur Google, ou SEO, vise à faire apparaître un site internet le plus haut possible dans les résultats du moteur de recherche. Le SEO est généralement à tort confondu avec le SEA, qui est une technique de référencement payant auprès de Google Ads.

Un bon référencement Google mêle donc les techniques de SEO et de SEA. En pratique, lorsqu’un utilisateur utilise certains mots-clés dans la barre de recherche, un algorithme en analyse la composition et propose des sites dont le contenu utilise ces mêmes mots cibles. À ces éléments sémantiques, les robots Google ajoutent un critère qualitatif pour répondre aux besoins des utilisateurs. Afin de déterminer le niveau de qualité du contenu, les robots étudient la vitesse de chargement de la page ciblée par les mots-clés et la présence d’image, de texte ou de vidéos.

Conseils pour améliorer son référencement Google

Ainsi, il est possible de travailler le contenu de son site internet, afin qu’il soit amélioré au regard des critères de sélection de l’algorithme de référencement Google. À titre d’exemple, il est envisageable d’opérer une refonte de sa plateforme web en :

– Améliorant le contenu de ses pages : utiliser des balises Hn en y intégrant des mots-clés sélectionnés par un expert en SEO/SEA.

– Publier régulièrement du nouveau contenu et proposer une interface constamment à jour.

– Vérifier la vitesse de chargement des pages et y apporter des modifications prenant en considération les conseils des experts de l’UX et de l’UI Design.

Obtenir un bon référencement Google : se tourner vers les professionnels

Les experts du marketing digital sont les mieux à même de conseiller les directions des entreprises quant aux stratégies à adopter afin d’améliorer leur référencement Google. Leur connaissance approfondie des leviers et des contraintes du web les rend aptes à développer une stratégie comportant des objectifs sur-mesure pour optimiser la présence en ligne de leurs clients. À titre d’exemple, ils sauront :

– Procéder à un audit du niveau de référencement de la société et y apporter des solutions à court, moyen et long terme.

– Élaborer un plan stratégique de netlinking et le mettre en place au niveau opérationnel.

– Créer une communauté sur les réseaux sociaux, dynamique et fidèle.

– Développer et optimiser le parcours utilisateur d’un site, etc.

Les spécialistes du marketing digital se forment à l’occasion de cursus complets, qui comprennent des apprentissages variés : gestion de projet, développement web ou encore outils de communication digitale.

PPA Digital, la grande école du marketing digital et du e-commerce en alternance a développé des formules de cours de haut niveau académique et technique afin de répondre aux besoins des professionnels du numérique. Dès l’issue de leurs programmes , ses étudiants diplômés sont ainsi en mesure de prendre immédiatement en main des missions opérationnelles et de développer le référencement Google de leurs clients.

Véritable carte de visite et miroir du professionnalisme de la structure, le référencement Google doit être développé par un expert du marketing digital.

200