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Se réorienter dès le mois de janvier avec PPA DIGITAL !

Actualité publiée le 9 novembre 2022

Dans la plupart des grandes écoles, les rentrées se sont terminées il y a quelques mois. Néanmoins, il arrive souvent que les étudiants se rendent compte que le cursus qu’ils ont choisi ne leur correspond pas totalement. Pour éviter à ces étudiants de perdre une année, une nouvelle session de rentrée est possible en janvier à PPA DIGITAL pour se former aux métiers en plein essor du secteur !

 

Rentrée de janvier

A QUI S’ADRESSENT LES RENTRÉES DE JANVIER ?

 

PPA DIGITAL propose des rentrées en janvier en particulier pour les étudiants ayant pris une période de césure et voulant reprendre les études, mais aussi aux étudiants ayant démarré un cursus en septembre et qui se sont aperçus plus tard que celui-ci ne leur correspondait pas.

Nous partons du principe que chaque parcours est différent et que l’école doit s’adapter à chaque profil d’étudiant.

Les étudiants qui veulent changer de formation peuvent donc s’inscrire à PPA DIGITAL pour les rentrées de janvier, de la première à la quatrième année. Elles se déroulent comme les rentrées classiques et le rythme d’alternance ne change pas d’une rentrée à l’autre.

 

POUR LES BACHELOR MARKETING DIGITAL :

Première année : 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise

Deuxième année : 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise

Troisième année : 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise

 

ET POUR LES MBA ONLINE MARKETING DIGITAL  & MASTERE MARKETING DIGITAL ET E-BUSINESS :

 

Quatrième année : 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaire dans l’année

Nous sommes conscients qu’il n’est pas évident de trouver sa voie du premier coup. Il est donc important pour nous de permettre aux étudiants voulant se réorienter de pouvoir le faire sans problème. C’est pour cela que PPA DIGITAL proposent ces rentrées décalées en janvier.

 

 

POURQUOI TRAVAILLER DANS LE MONDE DU DIGITAL ? 

 

Le digital est un secteur qui recrute

 

En 2020, 4 600 postes ont été créés et le secteur comptait 538 262 professionnels du digital dans ses rangs, pour un chiffre d’affaires de 56,3 milliards d’euros. Parmi les disciplines les plus en vogue actuellement, le métier de développeur informatique figure en tête des fonctions les plus recherchées par les recruteurs en 2021. D’après le rapport « Les métiers en 2030 » publié par France Stratégie et la DARES (Direction de l’animation et de la recherche, des études et des statistiques), 1 million de nouveaux postes devraient être créés dans le numérique d’ici la fin de la décennie. PPA DIGITAL possède un solide réseau de partenaires prêts à recruter nos étudiants en alternance !

 

Une ouverture pour tous les profils

 

Pour travailler dans le secteur du digital, certaines caractéristiques sont nécessaires pour pouvoir postuler à certaines offres telles que la polyvalence, l’adaptabilité, la réactivité, mais aussi la curiosité ou encore la créativité.

Selon le rapport The Future of Jobs publié par le Forum Économique Mondial en octobre 2020, voici le top 10 des soft skills à maîtriser pour travailler dans le digital d’ici 2025 :

  1. La pensée analytique et l’innovation,
  2. L’apprentissage actif et les stratégies d’apprentissage,
  3. La capacité à résoudre des problèmes complexes,
  4. L’esprit critique,
  5. La créativité, l’originalité et la prise d’initiative,
  6. Le leadership et l’influence sociale,
  7. L’utilisation, la surveillance et le contrôle de la technologie,
  8. La conception et la programmation technologique,
  9. La résilience, la tolérance au stress et la flexibilité,
  10. Le raisonnement, la résolution de problèmes et l’idéation,

 

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