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Tout savoir sur le marketing mobile

Actualité publiée le 15 février 2024

Le marketing mobile ou le m-marketing, regroupe l’ensemble des techniques marketing visant à l’utilisation des terminaux mobiles, principalement le smartphone. Il est plus largement défini comme l’ensemble des actions marketing des entreprises à destinations d’individus en situation de mobilité.

Ces dernières années, la stratégie du marketing mobile s’est principalement développée grâce à l’évolution de la numérisation. En effet, nous passons en moyenne plusieurs heures par jour sur nos smartphones et selon un article de France Bleu, les Français utilisent environ 221 fois par jour leurs téléphones.

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Crédit photo : Pexels

 

Les différents outils du marketing mobile

 

Les notifications push des applications mobiles

 

Le marketing mobile passe principalement par les notifications push, qui sont envoyées par les applications utilisées par les consommateurs. Ces notifications sont là pour faire passer des alertes et des messages (une promotion, un avantage, une invitation…) et ainsi gagner en visibilité.

À savoir que les utilisateurs peuvent recevoir des notifications push même lorsque leurs applications sont fermées.

 

Les SMS (Short Message System)

 

Réaliser des campagnes de SMS est une technique très courante et efficace, car elle touche directement sa cible. Encore une fois, cela permet de transmettre des informations pertinentes telles que des offres promotionnelles, des invitations

Le taux d’ouverture des messages est bien plus important que celui des emails, c’est pour cela que cette technique est très régulièrement utilisée.

 

Les publicités

 

Le marketing mobile est également très basé sur les publicités, que ce soit sur les applications mobiles ou sur les sites internet. Lors de l’ouverture de certaines applications ou de certains sites, il est possible d’apercevoir des publicités qui inciteront les consommateurs à cliquer dessus (ce qui les reconduira sur la page de la marque).

Les publicités peuvent prendre différents aspects comme une bannière, une image, une vidéo… Bien évidemment, ce sont des publicités qui sont adaptées au format mobile et qui seront bien visible même sur des petits écrans.

 

La géolocalisation en situation de mobilité

 

Cette action marketing est un procédé permettant de positionner un objet, une personne, une voiture à l’aide de ses coordonnées géographiques… Dans ce cas, les marques utiliseront cette technique pour géolocaliser les clients lorsqu’ils se trouveront par exemple à proximité de la boutique. En recevant un message, cela attirera son attention et se tournera plus facilement vers la boutique qui se situe près de lui.

 

Les avantages du marketing mobile

 

Le marketing mobile offre de nombreux avantages :

  • Amélioration de l’image de la marque,
  • Fidélisation des clients,
  • Simplicité d’usage,
  • Originalité et personnalisations des actions marketing,
  • Développement sa clientèle,
  • Large champ d’action.

Toutes les actions mises en place vont permettre aux entreprises d’avoir un rapport de proximité avec ses clients et d’établir une relation de confiance.

 

Le marketing mobile à PPA DIGITAL

 

PPA DIGITAL, la grande école du marketing digital online et en alternance forme de futurs experts dans le marketing digital et le e-business.

Elle propose des formations délivrant des titres reconnus par l’Etat et inscrit au RNCP de niveaux 6 et 7 (Répertoire National de la Certification Professionnelle).

La pédagogie de l’établissement est de former ses étudiants en blended learning (des cours onlines et des séminaires en présentiels).

L’école PPA DIGITAL propose à ses étudiants 3 formations :

 

Choisir PPA DIGITAL, c’est avoir la garantie de suivre une formation innovante et à la pointe des tendances digitales, avec un accompagnement personnalisé.

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