X
JPO - 22 octobre
PPA DIGITAL vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure PPA DIGITAL
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
PPA DIGITAL vous recontacte
Être recontacté

Comment savoir quel MBA choisir ?

Actualité publiée le 23 mars 2022

Décider de suivre une formation de type MBA est un choix judicieux afin de se construire des compétences opérationnelles dans un domaine spécifique. Le Master of Business Administration permet en effet d’accéder aux plus hauts postes à responsabilité dans les entreprises de n’importe quel secteur économique. Comment alors bien choisir son MBA ?

 Digital

Études supérieures : pour quel MBA opter ?

Le MBA est un diplôme supérieur technique et spécialisé, ouvert aux étudiants justifiant d’un premier diplôme dans une filière de prédilection. Les professionnels désireux de réactualiser leurs connaissances et d’acquérir de nouveaux savoir-faire suivent aussi ces cursus.

Il s’agit d’une formation qui vise à la construction de compétences spécifiques et opérationnelles. Pour bien choisir son MBA, il est important de déterminer quelles modalités d’apprentissage correspondent le mieux à ses attentes, ses objectifs et son profil. En effet, ces formations s’adressent à un public déjà connaisseur du domaine et ils bénéficient de rythmes d’organisation flexibles propres à chaque établissement.

Ainsi, les MBA peuvent se dérouler :

– À temps plein. Dans ce cas, les cours sont proposés quotidiennement et les étudiants se consacrent intégralement à leurs études. Le programme comprend des éléments de la gestion d’entreprise ainsi qu’une option de spécialisation en 2e année.

– À temps partiel, afin de poursuivre son activité économique en parallèle.

– Selon la modalité de l’alternance, ce qui offre de se construire des savoir-faire et des savoir-être digne des véritables professionnels de la gestion d’entreprise tout en gagnant une contrepartie financière.

– En ligne : les formules de MBA online proposent le rythme de l’apprentissage en alternance et ont l’avantage de la flexibilité.

Certains excellents établissements sont en mesure de proposer des formations de type MBA qui se déroulent sur une durée de 12 mois.

 

MBA : choisir le bon établissement

Il est aussi capital de pouvoir faire confiance au bon établissement afin de suivre un MBA de haut niveau et qui permet de s’assurer un emploi à l’issue de son diplôme (ou l’accès à d’autres filières universitaires).

Pour s’assurer de faire confiance à la bonne école, il est possible d’examiner certains points :

– L’offre de MBA. Une gamme fournie et cohérente de formations est un excellent indicateur du haut niveau académique de l’école.

– Les choix pédagogiques : un établissement qui privilégie la qualité de ses partenariats et qui propose un enseignement pris en charge par professeurs issus du milieu professionnel offre un véritable plus à ses étudiants.

– Le contenu de ses programmes de formation : vérifiez qu’il comprenne des rythmes de stage en entreprise, des enseignements en anglais, la participation à des séminaires thématiques ou des workshops, etc.

– Le réseau d’anciens élèves et d’établissements partenaires : ces contacts professionnels sont très utiles aux étudiants afin de trouver un emploi ou de bénéficier de passerelles entre plusieurs écoles.

PPA Digital offre de suivre un MBA online spécialisé en Marketing Digital d’excellent niveau technique et académique qui bénéficie de la reconnaissance de l’État comme des professionnels.

Bien choisir son MBA spécialisé est essentiel afin de s’assurer de se construire un bagage universitaire premium et qui acquiert l’intérêt des recruteurs du secteur.

200