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5 outils pour faire du marketing automation

Actualité publiée le 19 juillet 2022

Le marketing automation regroupe plusieurs outils permettant d’automatiser des tâches répétitives en vue de suivre des scénarios marketing plus performants. Il peut s’agir de suite d’e-mails personnalisés, de lead scoring ou encore de méthodes de tracking. Devenus incontournables dans le web marketing, quels outils d’automation choisir ?

  

Marketing automation

Marketing automation : top 5 des outils sur le marché

 

– HubSpot est incontournable pour créer des listes d’outils de marketing automation. Le produit intègre un logiciel très complet d’Inbound Marketing qui offre l’accès à une base de données de qualité propice à augmenter le trafic sur toutes les plages web d’une entreprise.

– LeadSquared est très utilisé par les petites et moyennes entreprises. Il offre un panel très complet de fonctionnalités : création de workflow, de landing pages ou traceur des leads sur le site web. Il peut être lié à Salesforce ou aux plus grands CMS du marché.

– Plezi est un outil de marketing automation créé par des Français. Il offre d’acquérir plus de leads grâce à une gestion plus intelligence de la diffusion des contenus. Il offre de créer des listes personnalisées, de faciliter les publications sur les réseaux ou d’analyser le contenu de vos canaux de communication.

– Hootsuite, c’est l’outil incontournable de l’automation sur les réseaux sociaux. Très utile pour développer de bonnes stratégies sur Facebook, Instagram ou Twitter, il présente une très grande facilité d’utilisation. Les posts peuvent être créés en avance et leur parution programmée avec une option d’amélioration par le robot, afin d’éviter la redondance dans les contenus.

– Zapier est un outil assimilation à un connecteur d’application d’automation marketing. Il permet d’améliorer sa gestion de plusieurs logiciels, comme Gmail, WordPress ou Mailchimp, par exemple. L’outil fonctionne sur le modèle d’une plateforme unique : s’il est nécessaire d’ajouter un contact au logiciel, il suffit de le faire une seule fois sur Zappier, qui se chargera d’effectuer l’ajout sur toutes les applications intégrées au logiciel.

 

Pourquoi maîtriser les outils du marketing automation ?

 

Choisir les bons outils de marketing automation représente pour les professionnels un gain colossal de temps et donc un accroissement de la performance de leurs stratégies. En effet, en automatisant certaines opérations de leurs opérations marketing, les web marketeurs peuvent gagner un temps précieux et ainsi mieux penser leurs positionnements.

Pour parvenir à sélectionner le ou les outils les plus propices à les accompagner dans leurs tâches professionnelles, les marketeurs du net doivent en premier lieu définir leurs besoins d’automatisation (qui varient en fonction des individus et des projets). En identifiant précisément leurs priorités, les professionnels sont en mesure de repérer les fonctionnalités indispensables de leurs outils de travail.

 

Cependant et en règle générale, il faut être attentif à :

– L’intégration de l’outil sur le CRM de l’entreprise ou à d’autres logiciels de web marketing.

– Les options d’accompagnement et de prise en main.

– L’adaptabilité des outils au marché de l’entreprise. (les professionnels B2C, B2B, ou e-commerce n’ont pas les mêmes besoins en raison de la diversité structurelle de leurs activités).

– Le respect du RGPD et de la législation du web.

 

Avec PPA Digital, les étudiants de ses cursus spécialisés peuvent essayer divers outils de marketing automation au sein même des meilleures agences du secteur, à l’occasion de stages en alternance.

Il est tout à fait envisageable de contacter le service client des éditeurs de logiciel de marketing automation afin de leur demander une démo gratuite d’un ou plusieurs mois

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